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JULA store
74%Évaluation du vendeur
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Vitesse d'expédition: Excellent
Score Qualité: Moyen
Avis des consommateurs: Moyen
Vendu par: ifacbaby | Évaluation du vendeur: 74%
De nombreuses anciennes consoles de jeux vidéo utilisaient des cartes mémoire pour stocker les données de jeu enregistrées . Les systèmes basés sur des cartouches utilisaient principalement de la RAM volatile sauvegardée par batterie dans chaque cartouche individuelle pour conserver les sauvegardes de ce jeu. Les cartouches sans cette RAM peuvent avoir utilisé un système de mot de passe ou ne pas enregistrer du tout la progression. La Neo Geo AES , sortie en 1990 par SNK , a été la première console de jeux vidéo capable d'utiliser une carte mémoire. Les cartes mémoire AES étaient également compatibles avec les bornes d' arcade Neo Geo MVS , permettant aux joueurs de migrer les sauvegardes entre la maison et les systèmes d'arcade et vice versa. [13] [14] Les cartes mémoire sont devenues monnaie courante lorsque les consoles de salon sont passées à des disques optiques en lecture seule pour stocker le programme de jeu, à commencer par des systèmes tels que le TurboGrafx-CD et le Sega-CD .
Jusqu'à la sixième génération de consoles de jeux vidéo , les cartes mémoire étaient basées sur des formats propriétaires ; les systèmes ultérieurs ont utilisé des formats matériels établis de l'industrie pour les cartes mémoire, tels que FAT32 .
Les consoles de salon utilisent désormais couramment le stockage sur disque dur pour les jeux enregistrés et permettent l'utilisation de clés USB génériques ou d'autres formats de carte via un lecteur de carte mémoire pour transporter les sauvegardes de jeu et d'autres informations de jeu, ainsi que la sauvegarde de stockage en nuage , bien que la plupart des systèmes de jeu portables s'appuient toujours sur des cartouches de mémoire personnalisées pour stocker les données du programme, en raison de leur faible consommation d'énergie, de leur taille physique plus petite et de leur complexité mécanique réduite.
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