La procédure hijama est l’une des pratiques médicales éprouvées depuis des siècles. Son nom est traduit de l’arabe par « sucer ». Il s'agit d'une saignée avec un effet renforcé grâce à l'utilisation de canettes sous vide.
Cette méthode est utilisée depuis longtemps pour traiter un large éventail de maladies. Son fondateur est considéré comme le botaniste chinois Ji Hanij, qui commença àpratique activement la procédure entre 143 et 182 av.
La technique pour l'exécuter était la suivante :En certains points du corps, dont la localisation dépendait de la maladie, l'auteur pratiquait de petites incisions.À travers eux, à travers des vaisseaux spéciaux, il pompait le sang. Des cornes d’animaux ont été utilisées pour fabriquer le prototype des canettes modernes.
Les avantages de la hijama comprennent les effets positifs suivants :
Niveaux de pression artérielle réduits.Restaurer le rythme cardiaque correct, normaliser le pouls.Réduire les niveaux de glycémie et de cholestérol.Bien-être général amélioré.
Quelles sont les raisons de ces changements ? Le sang remplit un grand nombre de fonctions. Elle :
Transporte l'oxygène, les nutriments et les hormones dans tout le corps.Favorise l'élimination du dioxyde de carbone et des produits de réaction métabolique.Participe à la thermorégulation, à la réponse immunitaire, à l’équilibre hydrique et minéral.
Lors du pompage artificiel même d'une petite quantité de sang, la seule réponse correcte se produit : restaurer de toute urgence le volume d'origine. Tous les systèmes et leurs mécanismes de sauvegarde sont impliqués de toute urgence dans le processus. Cela nous permet de considérer la saignée comme un moyen universel de stimuler l’ensemble du corps.
Sans intervention extérieure, une perte de sang régulière survient chez la femme sous forme de menstruations. Elle peut être considérée comme une procédure équivalente, car le processus de vieillissement avant la ménopause se produit beaucoup plus lentement. Un certain nombre de spécialistes de médecine alternative estiment qu'il n'est pas nécessaire que le beau sexe pratique des saignées pendant leurs années de procréation.
La hijama est une procédure chirurgicale simple dans laquelle une coupe est utilisée pour appliquer une pression négative sur des parties sélectionnées du corps, puis le sang désordonné est pompé à travers une petite incision pratiquée à la surface de la peau.
Les pots ont des diamètres différents pour des procédures de saignée capillaire plus pratiques. Le pot sous vide est équipé d'une valve de fermeture et peut être facilement démonté en plusieurs parties afin que l'ensemble puisse être facilement stérilisé.