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Les types de parfum reflètent la concentration de composés aromatiques dans un solvant, qui dans les parfums fins est généralement de l'
éthanol ou un mélange d'eau et d'éthanol. Diverses sources diffèrent considérablement dans les définitions des types de parfum. L'intensité et la longévité d'un parfum sont basées sur la concentration, l'intensité et la longévité des composés aromatiques, ou huiles parfumées, utilisés. Au fur et à mesure que le pourcentage de composés aromatiques augmente, l'intensité et la longévité du parfum augmentent également. Des termes spécifiques sont utilisés pour décrire la concentration approximative d'un parfum par le pourcentage d'huile de parfum dans le volume du produit final. Les termes les plus répandus sont :
parfum ou extrait , en anglais connu sous le nom d'extrait de parfum, de parfum pur ou simplement de parfum : 15 à 40 % de composés aromatiques (
IFRA : typiquement ~20 %) ;
esprit de parfum (ESdP) : 15 à 30 % de composés aromatiques, une concentration de force rarement utilisée entre l'EdP et le parfum ;eau de parfum (EdP) ou parfum de toilette (PdT) : 10 à 20 % de composés aromatiques (généralement ~ 15 %) ; parfois appelée « eau de parfum » ou « millésime ». Parfum de toilette est un terme moins courant, le plus populaire dans les années 1980, qui est généralement analogue à l'eau de parfum.
eau de toilette (EdT) : 5 à 15 % de composés aromatiques (typiquement ~ 10 %) ; C'est l'aliment de base pour la plupart des parfums masculins.
eau de Cologne (EdC) : 3 à 8 % de composés aromatiques (généralement ~ 5 %). Cette concentration est souvent simplement appelée eau de Cologne ; voir ci-dessous pour plus d'informations sur la nature confuse du terme.eau fraîche : produits vendus comme "éclaboussures", "brumes", "voiles" et autres termes imprécis. Généralement, ces produits contiennent 3 % ou moins de composés aromatiques et sont dilués avec de l'eau plutôt que de l'huile ou de l'alcool.
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