Généralement, la mère est incapable de téter ou perd du lait. Cela est principalement dû au fait que les mères n’utilisent pas correctement les tire-lait. Comment utiliser correctement un tire-lait ? MOMNET explique comment utiliser correctement un tire-lait..
Lavez-vous les mains et les seins avant d'utiliser un tire-lait, puis exprimez un peu de lait des seins gauche et droit pour vous assurer que les seins ne sont pas bloqués..
Après l'installation, nettoyez et désinfectez le tire-lait et préparez-le pour l'installation..Choisissez un endroit où vous vous sentez à l'aise, détendez votre corps, penchez-vous légèrement en avant (il y a un coussin derrière l'oreiller), et enfin posez un verre d'eau à côté de vous. Appuyez fermement sur l'entonnoir du tire-lait et le coussin de massage contre le sein pour empêcher l'air d'entrer et la perte d'aspiration ;
Appuyez doucement vos mains sur votre poitrine. La puissance d'aspiration du tire-lait n'est pas au maximum, votre lait continue donc de sortir. Il n'est pas nécessaire d'appuyer complètement sur la poignée pour créer un vide, tant que cela est confortable lorsque vous commencez à passer l'aspirateur, appuyez rapidement sur la poignée 5 à 6 fois. Tenez ensuite la poignée et laissez-la reposer pendant 2 à 3 secondes. Relâchez enfin la poignée et laissez-la revenir automatiquement. Lorsque vous tournez la poignée, le lait s'écoule. Après quelques expressions, le lait sort généralement. Si vous manquez de lait, ne vous inquiétez pas, détendez-vous et réessayez. Si une faible aspiration provoque des douleurs, arrêtez immédiatement et consultez un médecin. Remarque : si vous ne parvenez pas à exprimer votre lait, n'utilisez pas de tire-lait pour exprimer vos seins pendant plus de 5 minutes. Réessayez plus tard. Certaines mères préfèrent utiliser un tire-lait sans coussin de massage, mais des tests ont montré que l'utilisation d'un coussin de massage peut accélérer l'écoulement du lait et faciliter l'expression du lait ;.