La vessie à glace en tissu permet de soulager les douleurs inflammatoires dues à un choc ou un traumatisme et d'éloigner efficacement le risque d'hématomes douloureux grâce à l'application du froid, autrement appelé cryothérapie. Cette méthode thérapeutique bénéficie d'un avantage certain, celui de n'être pas invasive. En effet, la simple apposition de la vessie sur la peau permet de soulager rapidement et de décongestionner efficacement les zones douloureuses qui surviennent à la suite d'une entorse, d'un claquage ou encore d'une tendinite.
Parfait pour les premiers soins et les blessures liées au sport.C'est aussi pour aider à soulager la douleur et autres malaises, à éliminer la fatigue et à réduire l'enflure, etc.
L'action du froid a pour but de créer une vasoconstriction afin de stopper l'inflammation et ainsi éviter la formation hématomes. Le froid va également créer un effet anesthésiant afin de soulager efficacement la douleur en cas de chocs, de coups ou d'œdèmes.
La vessie à glace LCM pourra également être remplie d'eau chaude afin de soulager les douleurs musculaires comme par exemple le mal de dos, les douleurs menstruelles ou encore les contractures musculaires.
La forme et la souplesse de la vessie à glace vous permettent de l'appliquer facilement puisqu'elle épouse parfaitement votre morphologie.
Mode d’emploi :
Simple à utiliser, pour le pack de glace enlever le bouchon puis remplir avec des glaçons, de la glace pilée ou de l'eau. Humidifiez le sac dans de l'eau froide pour éviter de coller au corps. Pour utiliser comme sac de remplissage thermique avec de l'eau chaude (température maximale de 40 °C), utilisez une serviette entre le corps et l'emballage pour éviter de brûlerCela ne devrait pas être utilisé sur les personnes qui ont des conditions médicales connuesLe sac ne doit pas être passé au micro-ondes et doit être lavé à la main.
Remplir à moitié la vessie et bien refermer le bouchon à fond, vérifier l’étanchéité en renversant la vessie. Appliquer la vessie sur la région à soulager en prenant soin de l’isoler avec une serviette d’un contact direct avec la personne.
Précaution d’emploi :
Ce dispositif ne peut être utiliser que par une personne compétente et qualifiée.
A utiliser en usage unique par personne, ne pas remplir avec un liquide trop froid ou trop chaud, risque de brûlures.
Vérifier l’étanchéité avant utilisationDispositif permettant d’appliquer de la glace ou du chaud sur une partie du corps pour la refroidir et ainsi décongestionner ou de calmer la douleur.
StérilisationA l’oxyde d’éthylène et chimique.
NettoyageAvec une solution n’attaquant pas le caoutchouc, le PVC ou le nylon. Au détergent et de l’eau savonneuse.
Remarque :En raison de la différence entre les différents moniteurs, l'image peut ne pas refléter la couleur réelle de l'article. Merci!