12
sachets Poudre de feuille verte
antiparasitaire Lutte contre les cafardsDescription Efficacité 1. Fortement efficace pour tuer les blattes et ses œufs: l'appât pour tuer les blattes en poudre verte peut tuer directement une grande quantité de blattes. Il peut également empêcher l'éclosion des œufs, ce qui entraîne leur mort anormale et produit ainsi un effet unique d'éradication des blattes 2. Sanitaire et respectueux de l'environnement: pas de résidus chimiques, non polluants, pas d'odeur irritante Mode d'emploi 1. Ouvrez le petit sac en plastique et versez l'appât en poudre là où les cafards sont fréquemment observés ou ont tendance à se cacher. Il peut être versé dans des endroits sombres, autour des entrées d'égout, par des placards ou des réfrigérateurs, sous les éviers, près des cuisinières et dans les tiroirs, penderies ou couloirs 2. Chaque sac est mieux utilisé pour 3 à 5 spots. Afin d'assurer l'efficacité, une fois ouvert, il doit être utilisé en une seule fois. 3. Il est suggéré de remplacer la poudre tous les sept jours. Les blattes seront éradiquées après avoir utilisé la poudre deux à quatre fois de suite. 4. Plus l'appât pour tuer les blattes en poudre est placé, meilleur sera l'effet. Si un endroit est fortement infesté de cafards, veuillez appliquer la poudre sur toute la zone. Yup
Prévention contre les cafards
Pour éviter que les cafards s'installent chez vous, mieux vaut prendre quelques précautions au quotidien. Voici quelques astuces qui permettront de ne pas attirer les cafards :
- Pour ne jamais avoir de cafards ni de blatteschez soi, il suffit généralement de respecter certaines règles d'hygiène basiques.
- Ne pas laisser traîner tout ce qui est "vivant", c'est-à-dire la nourriture, l'eau, ainsi que toutes les substances renversées.
- Conserver les aliments dans des boites fermées hermétiquement.
- Nettoyer régulièrement sa cuisine, en particulier les appareils électroménager et la hotte de la cuisine, qui peut être encombré par les projections de graisse.
- Ne jamais laisser traîner la vaisselle !
- Ne jamais jeter de nourriture dans le vide-ordure sans l'avoir préalablement mise dans un sac en plastique fermé afin que rien ne puisse couler de ce dernier.
- Passer l'aspirateur très régulièrement.
- Lutter contre l'humidité et le moisi. Les cafards ont besoin d'eau et raffolent des lieux chauds et humides.
- Ne pas oublier la nourriture et l'eau des animaux de compagnie. Aussi, ne pas oublier les paniers ou les litières de ces animaux qui peuvent se transformer en véritable "nid à bestioles".
- Placez un peu d'huile essentielle d'eucalyptus sur un bout de papier et placez-le dans vos placards pour dissuader les cafards de s'installer.
Des solutions naturelles comme anti-cafard
- En cas d'infection, il convient de faire un grand nettoyage de printemps dans la cuisine. Si les appareils électroménagers ne sont pas encastrés, il convient de les débrancher afin de pouvoir laver à fond leurs côtés qui ne sont pas accessibles au quotidien. En effet, il suffit d'une paroi un peu graisseuse derrière des plaques de cuisson pour assurer la survie et même la reproduction de plusieurs blattes !
- L'alimentation des animaux de compagnie peut, en cas d'invasion par des cafards devenir un vrai casse-tête. Un bon moyen de tenir les cafards éloignés des gamelles et de placer ces dernières dans une bassine légèrement remplie d'eau savonneuse.
- Jeter après chaque utilisation le sac de votre aspirateur afin de ne pas garder les œufs de cafards dans votre maison. Aussi, vérifier la bonne aspiration de ce dernier et prendre garde à ce qu'il ne rejette pas de particules de poussière.
- Utiliser des absorbeurs d'humidité si besoin est.
- Il est possible d'acheter des pièges collantsvendus en grande surface ou droguerie sur lesquels s'englueront les cafards.
- Sinon, il est possible de les fabriquer soi même : par exemple, il est possible de piéger les cafards à l'aide de boites de conserve dont l'intérieur serait badigeonné de vaseline. A l'intérieur de la boite, placer des aliments qui attireront les cafards.
- S'il y a des fissures dans les murs ou dans les sols, il est grand temps de les boucher. Penser aussi aux plinthes, aux fenêtres, au dessous de baignoires et de lavabos, etc.
- Vous pouvez également essayer des solutions naturelles comme le bicarbonate de soude que vous pourrez déposer sur les endroits de passage des cafards. S'ils en ingèrent, ils pourront alors être déshydratés. Vous pouvez aussi pulvériser un peu de vinaigre blanc dans les recoins de la maison pour que l'odeur dissuade les cafards.