L huile de ricin est connue pour ces nombreuses vertus à savoir . Soigne les peaux sèches abîmées gercées crevassée set les peaux manquants d'élasticité.huile apaisante et douce . Elle calme les rougeurs et les sensations d'échauffement due au soleil .renforce les cheveux, la barbe et aide à repousse. Donne de la brillance et souplesse aux cheveux .nourrit er stoppe leur chute.La réputation de l’huile de ricin n’est plus à faire. Voici quelques une de ces propriétés :
Lisser et revitaliser les cheveux.
La magie de l’huile de ricin opère au niveau des cheveux tant pour gagner en volume que pour les enrichir.
Article sur l’huile de ricin pour les cheveux.
Revitaliser le système capillaire.
Que ce soit pour les cils, les sourcils ou la barbe, l’huile de ricin revitalise, hydrate et nourrie le système capillaire.
Renforcer les ongles.
L’huile de ricine permet d’enrichir les ongles pour améliorer leur solidité.
Les utilisations de l’huile de ricin sont très nombreuses et varient grandement en fonction de l’endroit que vous voulez traiter.
Pour les cheveux, je préconise l’application de masque ou de shampoing.
Pour la barbe et la peau, les cataplasmes sont idéaux.
Pour les endroits plus localisés comme les cils ou les sourcils, l’application au coton tige est la plus adaptées. Il existe de nombreuses autres applications de l’huile de ricin que vous pouvez trouver sur la page des utilisations de l’huile de ricin. Néanmoins, gardez à l’esprit qu’il ne faut en avaler uniquement sur les conseils d’un médecin car celle-ci peut nuire à vos intestins.