Pourquoi choisir un lubrifiant naturel ?
Dans votre salle de bain, c’est clair : des cosmétiques naturels et bio 100% sûrs sinon rien. En revanche, dans le tiroir de votre table de nuit, honnêtement… vous ne savez pas vraiment ce que contient votre gel lubrifiant intime. Mais vous faites avec : vous ne pouvez pas vous en passer. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas condamné.e à mettre n’importe quoi sur vos parties génitales : le lubrifiant naturel, vraiment naturel, existe !Pourquoi passer au lubrifiant naturel ?
Un gel lubrifiant intime : pour quoi faire ?
En théorie, lors d’une pénétration sexuelle vaginale, le corps féminin produit le meilleur lubrifiant naturel : la cyprine. Eh oui, la nature a tout prévu : la transsudation vaginale, liée à l’excitation, assure la lubrification vaginale nécessaire pour un rapport sans douleur et des sensations au top. Oui, mais il suffit d’un déséquilibre hormonal et la belle machinerie s’enraye. Ménopause ou préménopause, certaines périodes du cycle, état de santé, fatigue ou anxiété, mycose, grossesse, contraception hormonale, hormonothérapie, chimiothérapie, ou radiothérapie sont autant de causes susceptibles de diminuer la lubrification vaginale.
Ponctuelle ou chronique, la sécheresse vaginale concerne une femme sur 6 ! Les rapports deviennent désagréables, voire douloureux, plaisir et libido en prennent un coup. Le lubrifiant intime peut aussi être une aide précieuse pour atténuer les problèmes d’éjaculation précoce. Et il s’impose pour certaines pratiques comme la pénétration anale. Bref, le (bon) choix d’un lubrifiant naturel n’est pas une question anecdotique. D’autant moins quand on songe à sa zone d’application… et que l’on se penche sur la composition des gels lubrifiants du commerce